Hygiène et santé sont au coeur de nos priorités

L’A.S.B.L. « Les Petits Bouts de Kontum » a été créée en 2005 par trois Wavriens émus des enfants victimes de pauvreté au Centre du Vietnam. Leur objectif était d’aider les enfants de l’orphelinat Vinh Son 1, issus de la minorité ethnique « Bahnar », en leur apportant un soutien constructif et durable. 

En 2010, les missions ont emmenés leurs volontaires dans les terres des villages reculés des hauts plateaux de Kon Tum, là où l’aide est la moins présente.

Avec les responsables locaux, nous développons un vrai partenariat centré sur trois objectifs : l’accès à l’eau potable par la construction de puits et assainissements de sources existantes, l’hygiène par la construction de douches et latrines, les soins de santé par la construction de deux Centres de Soins ruraux.  

Aujourd’hui, l’ASBL fonctionne non seulement grâce à la générosité et la grande fidélité de nos donateurs, mais également grâce à une équipe de 15 volontaires très soudée et unie par les mêmes valeurs : être utile aux autres pour mieux répartir les chances.

Président : Jean-Pierre De Rouck,

Administrateurs : Pierre Van Obbergen – André Demortier – Willy Braeckman – Jack Garsous – Elisabeth Gijbels

Membres Effectifs : Nelly Auspert – Francis Brusseleers – Josiane Carion – René Delhaise – Pascale De Rouck – Christine Bullivant – Lieve De Temmerman – Dupont Nathalie – Thao Le Thi Tu – Danielle Noel – Pironet Sophie

L’association est financée par des dons individuels (privés), des subventions, l’aide de clubs service internationaux ainsi que des événements et actions ponctuels. 

L’ASBL se veut apolitique, laïque et oeuvre dans un esprit d’intégrité et de transparence. 

Comment nous aider ?

En faisant un don au compte bancaire

BE30 0688 8949 8111 – GKCCBEBB

Tout don d’au moins 40 euro ou plus par année civile est fiscalement déductible grâce à l’attestation fiscale que nous vous ferons parvenir et qui donne droit à une réduction d’impôt de 45% du montant versé.

Fermer le menu